Les femmes chinoises prennent part à de vastes échanges et coopérations internationaux (livre blanc 2019)

BEIJING, 19 septembre 2019 (Xinhua) — Les femmes chinoises ont pris part à de vastes échanges et activités de coopération internationaux, déclare un livre blanc publié par le Bureau de l’information du Conseil des Affaires d’Etat.

La Chine soutient fortement les femmes ainsi que les organisations de femmes représentées par la Fédération nationale des femmes de Chine pour se faire des amies, nouer des amitiés, apprendre les unes des autres et promouvoir le développement commun des femmes dans le monde entier, selon le livre blanc intitulé « Egalité, développement et partage : progrès de la cause des femmes en 70 ans depuis la fondation de la Chine Nouvelle ».

La Chine a organisé activement des conférences internationales et promu le développement mondial des femmes, et elle s’acquitte sérieusement de ses obligations internationales et fait preuve de la responsabilité d’un grand pays, souligne le livre blanc.

Le pays mène des dialogues et des échanges, promeut l’apprentissage mutuel et le partage, et effectue une coopération pragmatique pour promouvoir un développement commun, indique le livre blanc, ajoutant que la Chine entretient des échanges amicaux avec 145 pays ainsi qu’avec 429 organisations de femmes, institutions et organisations des Nations Unies et organismes spéciaux.

Le livre blanc a également noté le rôle de plus en plus évident des femmes chinoises dans les affaires étrangères, ajoutant que la Chine comptait 2.065 femmes diplomates, soit 33,1% du total, en octobre 2018.