Les femmes chinoises jouent un rôle unique dans la culture des vertus familiales (livre blanc 2019)

BEIJING, 19 septembre 2019 (Xinhua) — Les femmes ont joué un rôle unique dans la culture des vertus familiales en Chine, selon un livre blanc publié jeudi par le Bureau de l’information du Conseil des Affaires d’Etat.

Intitulé « Egalité, développement et partage : progrès de la cause des femmes en 70 ans depuis la fondation de la Chine Nouvelle », le livre blanc indique que la Chine a toujours attaché une grande importance à la construction de la famille, à la protection des droits des femmes au mariage et à la famille et a continuellement consolidé l’égalité entre les hommes et les femmes dans le mariage et les relations familiales.

La Chine a mis en place un système de mariage et de famille pour améliorer l’égalité entre les hommes et les femmes, et un système politique pour soutenir le développement de la famille et des femmes, selon le livre blanc.

La Chine a fait des efforts dans la coordination des ressources sociales pour soutenir le service d’éducation familiale, en soulignant le rôle unique des femmes dans la culture des vertus familiales, et a ainsi pu constater une relation familiale plus égale, harmonieuse et civilisée dans la nouvelle ère, indique le livre blanc.